
LA FÉMINITÉ
Mesdames, il est temps de se reconnecter avec notre corps mais encore plus avec notre féminité, ne pas laisser des choses désagréables s'installer, juste parce que c'est Tabou, pas important, que ça passe après tout le reste...
Au contraire, il faut que notre confort féminin devienne le centre de notre équilibre.
Cet endroit si Tabou, est symboliquement le chakra SACRÉ, et ce n'est pas pour rien.
ANCRONS NOUS DANS NOTRE FÉMINITÉ !
MYCOSES ET CYSTITES
Les mycoses proviennent d'un déséquilibre de la flore vaginale
je vous met ici les remèdes naturels très efficaces :
- ARRÊTER LE SUCRE (bonbons yaourts sucrés etc...)
- MANGER DES YAOURTS NATURES
= probiotiques
-cure de probiotiques sur 1 mois
- gouttes d'extrait de PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE à boire
-Gellules de CHLOROPHYLLE (1/j/3semaines)
Les Cystites elles peuvent venir de plusieurs facteurs dont certains mécaniques
auquel cas de l'ostéopathie peut aider sur des cystites irritatives à répétition sans présence de germe bactérien.
- HYDRATATION
-URINER APRÈS LES RAPPORTS
-OSTÉOPATHIE (si à répét et exams d'urine négatif)
L'ENDOMÉTRIOSE/ADÉNOMYOSE
=
Pathologie qui semble être à la mode mais ce phénomène est seulement lié au fait que désormais nous la détectons et nous sommes plus à l'écoute des femmes.
Il était temps !!
La symbolique de l'endométriose
Chaque organe possède sa propre symbolique, l'utérus et son endomètre ont pour symbolique la maternité car c'est à cela que les cellules endométriales servent :
materner un petit embryon jusqu'à devenir un petit être humain.
Si des cellules d'endomètre commencent à sortir de la cavité utérine cela signifie symboliquement que l'action de materner s'étend.
Or nous sommes faites pour materner nos enfants, mais pas étendre cette fonction à un autre cercle conjoint(es), parents, frères, soeurs, amis
En bref pour stopper la propagation de l'endométriose dans votre corps pourquoi ne pas commencer par stopper l'attitude maternante avec votre entourage ...
À l'exception de vos enfants évidemment !!
à méditer et à tester !
l'ostéopathie peut vous accompagner dans la gestion de la douleur mais aussi dans la préparation pré-opération et la récupération post-opératoire.
Pensez aussi à votre alimentation qui peut augmenter l'inflammation.

LES RÈGLES
aujourd'hui très satanisées, elles sont pourtant le reflet d'un bon fonctionnement de notre organisme.
La physiologie :
PAS DOULOUREUSES
RÉGULIÈRES
4/5JOURS ABONDANCE J1/J2
PAS DE CAILLOTS
En ostéopathie externe et interne nous avons des techniques pour que vos règles soient plus dans la physiologie et ne vous handicape pas au quotidien !
À L'ÉCOUTE DE NOTRE CYCLE
LES DYSPAREUNIES
=
DOULEURS LORS RAPPORTS SEXUELS
Ce n'est Pas normal, il faut absolument consulter, sa gynécologue ou sa sage-femme et si il n y a pas de solutions envisagées ou proposées, il y a l'ostéopathie intra-pelvienne peu connu j'utilise cette technique interne pour aller voir la mobilité des tissus du périné. Si cette mobilité est entravée cela peut par un enchaînement de conséquences vous entrainer des douleurs lors des rapports.
Attention aux effets de certaines pilules (prises souvent pour traiter un autre symptome mais qui entrainement beaucoup d'effets indésirables dont les dyspareunies.
LA RÉÉDUCATION DU PÉRINÉE
FUITES URINAIRES,
Ne les laissez pas s'installer AGISSEZ
Quelque soit votre âge et vos antécédents.
À faire chez un kiné ou une sage-femme !
Plusieurs méthodes efficaces mais n'oubliez pas, votre périnée est un muscle comme tout les autres, continuez à le rééduquer toute votre VIE, soit avec des séances en cabinet soit chez vous avec les exos de visualisation du périnée ! Conseils une fois tous les 3/4 mois ou dès que vous commencez à ressentir une petite faiblesse dans votre vie quotidienne.
Attention : en post partum, si vous allaitez il y aura une imprégnations hormonales plus longues et vos tissus resterons très élastique ce qui peut retarder la récupération du périné ! pas de panique il faudra refaire une rééducation quelques mois après la fin de l'allaitement.